lundi, 21 avril 2008
PAS DE MINARET A BASTOGNE !
Communiqué du 13 avril 2008
Le Mouvement NATION vient d'apprendre que l'enquête publique concernant la construction d'un minaret de 15m de haut rue d'Assenois à Bastogne (Belgique - NDLR) est clôturée et que la décision d'octroyer cette construction à la communauté turque musulmane de Bastogne est dans les mains du collège des bourgmestre et échevins.
Le projet turco-musulman est de transformer une ancienne ferme acquise par cette communauté dans les années 90, en bâtiment à usage du culte et d'ériger un minaret de 15m de haut en pierre.
S'il n'est bien entendu pas question ici de remettre la liberté de culte en question, il n'en est pas moins inacceptable qu'une minorité essaie
d'imposer un tel changement culturel à la majorité des habitants de Bastogne.
S'il y a bien une terre de RESISTANCE, c'est celle de Bastogne ! S'il y a bien un lieu de DÉFENSE de notre IDENTITÉ, c'est Bastogne !
Dès lors, comme disait le Général Mac Auliffe lors de la bataille des Ardennes à l'officier allemand lui proposant de se rendre :
« NUTS ! » AU MINARET DE BASTOGNE !
Faites connaître la même réponse au pouvoir politique de Bastogne en reprenant simplement cette phrase historique suivie d'un commentaire de soutien aux habitants de Bastogne.
Merci de rester polis et courtois. Nous rappelons aussi qu'il n'est pas question de viser la communauté musulmane dans vos commentaires mais bien de stigmatiser cette volonté d'imposer un minaret !
Coordonnées pour vous exprimer :
Député-Bourgmestre (MR) Philippe Collard
54, rue des Remparts
6600 Bastogne - Belgique
Tel : 061/21.97.03.
Tel Hôtel de Ville : 061/24.09.00.
Fax : 061/21.63.03.
bastogne@bastogne.be
13:12 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : campagne contre l'islamisation, bastogne, belgique, synthèse nationale, europe, politique
Les commentaires sont fermés.