Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 06 octobre 2008

Douce France : lynché par la racaille...

lynchetf3.jpgLA VERRIERE (NOVOpress) – 03/10/2008 – 19h00 - Un homme d’une trentaine d’années a été lynché mercredi soir par une bande d’une quinzaine de voyous, dans un train reliant Saint-Quentin-en-Yvelines à La Verrière (Yvelines). La victime a dû se réfugier dans un wagon proche de l’agression pour sauver sa vie. Il souffre d’une fracture du nez, d’un poignet cassé et d’un mois d’incapacité totale de travail. Il sera hospitalisé dans les heures qui viennent.

La bande, composée d’individus de Trappes, la Verrière, Maurepas et Elancourt, dont les identités n’ont pas été révélées, a semé une véritable terreur sur son parcours. Mercredi, en fin d’après-midi, les voyous arrivent très « échauffés », selon Le Parisien de ce jour, à la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une fois dans le train, ils terrorisent les voyageurs. « Enjoignant les personnes qu’ils croisent de leur révéler où elles habitent ». C’est dans ce train que cette racaille va s’attaquer au trentenaire, « littéralement roué de coups », souligne Le Parisien.

L’un des protagonistes suspecté d’avoir participé au lynchage est ramené au commissariat de Trappes. Une fois sur place, « on a évité le drame de justesse » se souvient un enquêteur. Dans les locaux de la police, le délinquant assène un coup de poing au visage d’un fonctionnaire et tente de s’emparer de l’arme de service de l’un des trois policiers qui tentaient de le calmer. « Il a empoigné la crosse et tirait dessus comme un diable. Nos étuis ont des sécurités, mais il fallait agir », relate un policier dans le journal. Agir ou réagir contre la racaille ? Pour l’instant, ce sont les voyous qui ont l’initiative dans de nombreuses communes françaises.

Les commentaires sont fermés.