mercredi, 11 février 2009
Diversité xénophile au Parti socialiste...
Altermedia - Dix jeunes socialistes appartenant “à des générations qui ont grandi dans la diversité” ont appelé le PS à “ montrer un nouveau visage ” aux élections européennes de juin à travers “ le soutien à des candidatures différentes, transparentes, inédites ”.
Dans un communiqué, ces responsables ou militants rappellent les critères internes de désignation fixés par la première secrétaire du PS Martine Aubry pour les Européennes de juin, “renouvellement”, “diversité” et “non-cumul des mandats”, et invitent le PS à concrétiser “enfin cette impulsion”.
“Nous sommes pour une diversité qui soit issue du terrain et du militantisme, non du fait du prince et des effets de cour”, affirment-ils.
Pour eux, qui appartiennent à “des générations qui ont grandi dans la diversité”, “le concept même de génération +black-blanc-beur+ n’a plus de sens tant le métissage est partie intégrante de notre culture”.
“Faire la place à cette génération dans les instances politiques, c’est automatiquement accepter cette France du réel”, jugent-ils.
Les signataires comptent notamment plusieurs membres de conseils fédéraux: Nicolas Cadène (Gard), El Guerrab M’jid (Cantal), Anthony Pitalier (Dordogne), Kamel Chibli (Ariège), Mustapha Mousalli (Cher) et Akli Mellouli (Val-de-Marne), également au Conseil national.
18:01 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps, mjs, européennes, politique, martine aubry, lvci, altermedia
Les commentaires sont fermés.