lundi, 22 février 2016
Attentats : Salah Abdeslam contrôlé en Alsace en juillet 2015
Mais que faisait-il en Alsace ? Selon nos informations, Salah Abdeslam a fait l'objet d'un banal contrôle routier par des douaniers français à Saint-Louis (Haut-Rhin), le 31 juillet 2015, à la croisée des frontières allemande et suisse. Les fonctionnaires ont réclamé ses papiers au jeune Belge, qui leur a fourni sa carte d'identité, puis une adresse, le 30, place Communale à Molenbeek, où il réside avec sa famille.
Il conduit une Renault Mégane louée dans la banlieue de Bruxelles. En règle, le conducteur est invité à poursuivre son chemin. Un nouveau contrôle, un jour après, permet de connaître sa destination : la Mégane embarque dans un bateau à Bari (Italie) à destination de Patras (Grèce) avec Salah et Dahmani à bord.
Ils feront le trajet inverse trois jours plus tard. Quant à la douane de Saint-Louis, une simple vérification sur Google Maps permet de la situer comme une étape naturelle du trajet reliant Bruxelles à la ville italienne. Le but de ce voyage de 1 700 km, lui, reste un mystère.
É.P. ET T.R.
12:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.