lundi, 22 février 2016
Bollène : les habitants se mobilisent contre le projet de "deuxième mosquée"
Les riverains des entrepôts Minas se mobilisent contre le rachat des locaux par une association musulmane qu’ils accusent de vouloir construire une « deuxième mosquée ».
"Nous ne voulons pas d'une seconde mosquée dans la commune, celle de Bollène-Ecluse est largement suffisante pour accueillir tous les musulmans, c'est à eux de s'entendre !" estime la municipalité de Bollène, une petite commune du Vaucluse. En effet, une scission entre les musulmans modérés et les musulmans radicaux de la zone serait à l’origine de ce projet de « deuxième mosquée » rapporte La Provence.
L’association musulmane "Solidarité et vivre ensemble" a déjà installé une nouvelle salle de prière dans des locaux situés à proximité d’une centrale nucléaire. Le périmètre de restriction empêche cependant la salle d’accueillir simultanément plus de 20 personnes.
L’association est donc à la recherche d’une solution de remplacement et semble l’avoir trouvée dans ces anciens entrepôts situés dans un quartier résidentiel de la ville. Les habitants voient d’un mauvais œil l’installation future de cette mosquée et se sont mobilisés pour tenter d’en empêcher la mise en place. Une pétition lancée par des riverains a ainsi recueilli plus d’une centaine de signatures.
14:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.