Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 février 2016

Front des Patriotes à Montpellier

montpellier_0602.jpg    

 

En écho aux mouvements de résistance à l’invasion qui s’organisent dans toute l’Europe, cet éveil des peuples qui fait si peur au Système en place, la Ligue du Midi de Richard Roudier a organisé à Montpellier le 6 février un rassemblement qui a été une belle réussite. Pierre Vial et les camarades catalans groupés autour de Llorenç Perrié Albanell représentaient Terre et Peuple, voulant ainsi traduire concrètement (les paroles c’est bien, les actes c’est mieux…) notre volonté de faire vivre un Front des Patriotes, illustré par la présence à Montpellier de divers mouvements (Riposte Laïque, Vigilance Hallal, Réseau Identités). A souligner aussi la présence du mouvement de Catalogne Sud Som Catalans avec Ester Gallego et ses camarades.

Les Antifa du coin auraient bien voulu nous empêcher de parler mais finalement ils sont restés prudemment à distance. Courageux mais pas téméraires…

La manifestation de Montpellier illustre notre volonté de mener des actions de terrain, loin des donneurs de conseils abrités derrière leur clavier d’ordinateur. A qui la bonne question à poser est : « Tu étais à Montpellier ? »

vial_060216.jpg 

Manif de Montpellier : un grand succès contre l'immigration-invasion

Un grand succès par le nombre. Du haut de son appartement, un riverain dénombrait entre 350 et 400 personnes, chiffre qui était confirmé par un journaliste présent dans la manif et de toute façon les photos publiées attestent d'une participation massive de nos compatriotes... Richard Roudier président de la Ligue  du Midi avait indiqué 48 heures plus tôt dans un interview que la comparaison serait faite avec le nombre de manifestants rassemblés il y a un peu plus d'un an suite aux attentats de Charlie Hebdo et là il n'y a pas photo, puisque le nombre des manifestants a ete multiplié par cinq passant d'un peu moins de 8o à prés de 400.

Un grand succès par la qualité du plateau mais aussi par sa diversité. Une grosse moitié d'identitaires et une petite moitié de souverainistes. Cette diversité se retrouvait également dans l'assistance avec une population de tous âges et de toutes conditions sociales mais cependant avec une dominante de jeunes. Les connaisseurs de la vie montpelliéraine détectaient dans la foule une une bonne dizaine d'élus et autant d'officiers et sous-officiers ce qui prouve que la « grande muette » -et c'était confirmé dans le même temps à Calais- commence sérieusement à s'intéresser au délitement de la France. La manifestation était surmontée d'un grand nombre de drapeaux français, mais également de très nombreuses bannières occitanes et catalanes ainsi que de la bannière officielle de la Ligue du Midi qui flottait au dessus de la tribune. Des délégations de Valencia, Barcelone, Perpignan, Toulouse, Cannes, Valence étaient venues renforcer la déjà forte mobilisation des languedociens de Sète, Beziers, Narbonne, Alès, Nîmes, Lunel, du sud-Ardèche etc

Mais où étaient donc passée l'extrême gauche. Ceux, toujours si prompts à s'enthousiasmer pour n'importe quelle cause à condition qu'elle soit xénophile ou nihiliste s'étaient inscrits aux abonnés absents. Il est vrai que nombreux sont ceux qui ont abandonné le terrain politique pour se retirer dans des associations sectorielles dont les réunions peuvent se tenir dans une cabine téléphonique. D'autres, à la suite des élections, sont aller pantoufler dans les divers cabinet du Conseil régional, de l’agglo ou du département . D'autres enfin ont préféré abandonner le terrain de la rue constatant, toute honte bue, que la Ligue du Midi était un ennemi particulièrement difficile à manoeuvrer physiquement; d'ailleurs une énième scission vient de se créer entre les réalistes, qui voudraient se faire discrets et les jusqu'auboutistes qui voudraient nous voir disparaitre . Certains affirment qu'ils ont croisé une dizaine de « crasseux », tentant de rameuter les foules au bas de la Rue de la Loge. Aucun incident donc, à part un lascar qui importunait un groupe de filles et qui fut évacué rapidement par notre service de sécurité très élégant dans des chasubles « bleu de France ».

Un autre absent de marque a été le « grand » quotidien d'information du Midi , dont tout le monde se fout d'ailleurs et qui ne survit que grâce à sa position monopolistique,  à des renflouements périodiques de magnats de la finance et grâce aux largesses gouvernementales par le biais des subventions attribuées à la PQR. Mais le Midi Libre est à l'unisson des « gross Médias » qui ont totalement effacé les divers rassemblements en France ainsi que le sort ignoble réservé au Général de Corps d'armée Piquemal embarqué, si l'on peut dire, « manu militari » et déferré ce lundi en comparution immédiate. Mais il y a un espace de liberté qui s’appelle Internet... et l’on peut penser que cette affaire Piquemal sera l’une des plus grosses bourdes qu'aura commis le gouvernement socialo et dieu sait qu'il en fait.

Richard Roudier prévenu de cette situation inouïe à Calais quelques secondes avant le début des allocutions commençait par conspuer le gouvernement pour l'interpellation sans ménagement et sans base juridique du général Piquemal. A sa suite les orateurs se succédaient et l'on citera Philippe Gibelin président de Nationalité-Citoyenneté-Identité, qui dénonça les excès du droit du sol et de la bi-nationalité, particulièrement représentée chez certains ministres du gouvernement actuel. Daniel Pollett, responsable Gard-Hérault de Résistance Républicaine, a comparé la situation des années 30, -montée du nazisme et la lâcheté des démocraties- avec la situation actuelle faite de mondialisation et d'islamisation. A ce propos, il cita Maurice Vidal retenu par la réunion de Rungis. La parole était donnée par Richard Roudier, dans le rôle de Monsieur Loyal, à la première femme de la soirée, Michèle Bros, responsable de Ligue du Midi-Alès, qui insista sur la question des femmes, « c'est elles qui ont le plus à perdre avec l'Islam », et sur l'absolue nécessité du renvoi des envahisseurs et avec eux de tous les collabos au rang desquels les « autorités morales » et le Medef.

Jean Théron, responsable de Résistance Républicaine-Provence, dans un discours très émouvant et d'une voix puissante a appelé « a choisir son camp », celui de la France souveraine, de la démocratie et des Lumières et s'éleva aussi avec force contre le recrutement de jihadistes sur notre sol. Un des événements de cette journée mémorable fut le discours identitaire d'Ester Gallego, présidente du parti nationaliste-identitaire « SOM Catalans », qui exprima de longs remerciements et sa fierté d'être parmi nous. Elle a dénonça dans un discours en Catalan traduit par Llorenç Perrié Albanell de Terre et Peuple Catalogne-Nord, la colonisation démographique et l'expansion musulmane en rappelant l'histoire de l'Espagne et a appelé à une nouvelle Reconquista. Elle souhaita en finale la reconquête pour tous les pays européens. En guise de remerciement devant la foule sous le charme de cette belle sudiste, Richard Roudier proposait à l'assistance d'entonner le premier couplet de la Coupo Santo, chant d'amitié catalano-occitan. Alain De Peretti, président de Vigilance Halal, s'enthousiasmait de la fraternité qui régnait sur ce rassemblement et appelait de ses voeux un mouvement anti-immigration dans son Pays Basque. Il présenta Vigilance Halal, dont la motivation initiale a été la santé et la maltraitance animale mais mais qui connaît une évolution identitaire en raison du Halal : « Le Halal sert à envahir et à islamiser, c'est un cheval de Troie et un marqueur de l'islamisation ». Il insista sur l'importance de l'union dans la reconquête et du réarmement moral.

Pierre Vial, fondateur de Terre et Peuple, faisait référence à cet éveilleur de peuples que fut Dominique Venner affirmant que pour « la première fois dans l'Histoire, les peuples européens ne règnent plus sur leur territoire, spirituellement, ethniquement et politiquement. Nous sommes entrés dans le système du nihilisme et du chaos. Seules la fermeté de l'esprit et la résolution du cœur pourront nous sauver. Il faut éveiller la conscience des autres. Ceux qui veulent détruire notre identité ne supportent pas que l'on parle de nos ancêtres les Gaulois. Ils n'ont de cesse que de faire disparaître cette longue mémoire. La révolution du 21° siècle sera identitaire avec le réveil des peuples que nos ennemis nomment populisme. Chaque peuple a droit à son identité. Vive le droit à notre différence. Il faut un front uni des patriotes dans tous les pays européens. Le réveil des peuples et des patries charnelles est en train de se développer ».

Olivier Roudier, porte-parole de la Ligue du Midi, déclarait pour clore le meeting « il faut mettre des mots sur un phénomène historique majeur. Les récents événements sont une invasion, une colonisation, une guerre et un génocide. L'extrême gauche et le capitalisme veulent supprimer nos frontières. Le droit du sol est une imposture. Les dirigeants ne nous ont pas entendu lorsque nous annoncions ce qui arrive aujourd'hui. Et pourtant nous avions raison. Nous voulons bien payer la croissance en sueur mais certainement pas avec les larmes et le sang des nôtres. L'invasion n'a aucune légitimité et n'engage en rien l'initiative populaire ». Il terminait par un appel a rejoindre les différents mouvements de résistance.

Aucun incident n'a été à signaler. Lors de « l'after » on dénombra pas moins de 100 personnes dans le local que la Ligue venait juste d'ouvrir tandis que se déroulait à proximité une réunion d’une vingtaine de femmes qui a abouti à la création du Collectif “Femmes en colère” placé sous la direction de Michèle Bros.

La Ligue du Midi s’implante durablement en terre occitane

Source : Terre et Peuple

Les commentaires sont fermés.