Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 février 2016

La Hongrie veut un référendum sur les quotas de migrants

e93f8a8fac12106450ddf48d.jpg
 
Le gouvernement hongrois a décidé d’organiser un référendum sur les quotas de migrants à accueillir imposés par l’Union européenne aux Etats membres de l’UE, a annoncé, mercredi 24 février, le premier ministre Viktor Orban. Il n’a pas précisé à quelle date ce référendum serait organisé.

Pour le chef du gouvernement hongrois, l’imposition de ces quotas ne peut que bouleverser les équilibres ethniques, culturels et religieux de l’Europe :

« Le gouvernement, aujourd’hui, ne fait que répondre au sentiment de la population : nous pensons qu’introduire des quotas d’installation de migrants sans l’aval du peuple est tout simplement un abus de pouvoir. »

Le gouvernement hongrois avait déjà porté plainte en décembre devant la justice européenne contre les quotas de relocalisation adoptés en septembre 2015 par l’UE. Ce recours, qui avait été annoncé depuis plusieurs semaines par Budapest, a été fait au lendemain d’une procédure judiciaire similaire lancée par la Slovaquie.
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.