Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 février 2016

Violence contre les migrants à Calais : quatre personnes incarcérées hier soir

Quatre personnes habitant Calais ont été incarcérées hier (mardi) soir pour des faits de violences contre des migrants. Selon les victimes, il s'agit d'une vingtaine d' "expéditions punitives". Les migrants, seuls, étaient roués de coup avec des barres de fer ou des chaines de vélo. Les agresseurs repartaient sans avoir volé quoique ce soit.


"Ce sont des gens du coin, qui travaillent, qui n'ont pas de casier judiciaire particulièrement fourni, qui ne sont pas marqués politiquement", a assuré à France Info Romuald Muller, patron de la PJ de Lille, "mais qui ont un ras le bol d'une présence migratoire sur leur ville".


Depuis le début de mois février, 11 personnes au total ont été interpellées par la PJ de Lille pour des faits de violences contre des migrants. Il y a quinze jours, sept militants d'extrême droite avaient été pris en flagrant délit d'agression près de la "jungle" de Calais.

France info

Les commentaires sont fermés.