Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 février 2016

La Lettonie interdira le port du voile

Les autorités de Lettonie sont disposées à interdire dans les lieux publics le port de tout vêtement dissimulant le visage. La mesure concernera également le port du voile islamique.

"Il s'agit de l'interdiction de porter dans les lieux publics tout vêtement dissimulant le visage. Cela concerne notamment les masques et les casques. Si vous êtes vendeur en magasin, il ne serait pas bon de porter un casque et qu'on ne puisse pas voir vos yeux ou une autre partie du visage", a déclaré une responsable du ministère letton de la Justice à la chaîne de télévision LNT.

La fonctionnaire a précisé que la loi prévoyait néanmoins – et heureusement – quelques exceptions. Celles-ci concerneront les soudeurs et les médecins dont la profession implique le port du masque, ainsi que les motards, les cyclistes, les skieurs et les coureurs.


Le 16 novembre dernier, l'Alliance nationale de Lettonie entrant dans le gouvernement de coalition a demandé au ministre de l'Intérieur Rihards Kozlovskis de mettre fin à l'accueil des réfugiés venant du Proche-Orient. C'était une réaction aux attentats terroristes perpétrés en France dans la nuit du 13 au 14 novembre pendant lesquels 129 personnes ont été tuées et plus de 300 autres blessées. 

En octobre de la même année, le porte-parole du Centre culturel islamique a déclaré que dans 50 ans la Lettonie serait un pays musulman, soulignant que l'islam était la meilleure façon de "conquérir le monde par la voie pacifique".

Les commentaires sont fermés.