Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 09 mars 2016

Tunisie : l’Imam de Ben Guerdane a-t-il donné le signal de l’attaque terroriste ?

hbib_eddid5-326x235.png

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a révélé mardi que l’attaque terroriste de Ben Guerdane a démarré aux environs de 5 heures du matin, affirmant que le signal en avait été donné à partir de la mosquée attenante à la caserne des forces de sécurité.

Dans cet ordre d’idées, le président du syndicat des Imams, Fadhel Achour, a fait remarquer que l’imamat de cette mosquée est assuré par un Imam nommé par le ministère des Affaires religieuses.

Dans une déclaration à Assabahnews, il n’a pas exclu que l’Imam en question soit porteur d’une autre croyance, appelant à la nécessité de réviser toutes les nominations d’imams décidées depuis le 23 octobre dernier.

Il a mis en doute le fait que la formule liturgique de fin de prière soit le signal de l’attaque dans la mesure où chez les khawarij, la formule « Il n’y a de dieu qu’Allah » si elle est invoquée deux fois à la fin de la prière, signifie le signal de lancement de l’attaque.

Il a enfin appelé à s’assurer de la croyance dont l’Imam de la mosquée de Ben Guerdane est porteur.

Source : African manager

 

 

Les commentaires sont fermés.