Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 13 mars 2016

Alain Minc, prix du livre politique 2016 ("Un Français de tant de souches")

Le Prix du livre politique 2016 a été décerné samedi à Alain Minc pour "Un Français de tant de souches" (Grasset), une réflexion sur l'identité française. Le Prix des députés a été remis cette année à l'académicien Jean d'Ormesson pour "Je dirai malgré tout que cette vie fut belle" (Gallimard).

Les récompenses ont été remises au Palais-Bourbon par le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone (PS), dans le cadre de la 25e journée du Livre politique, placée sous le thème cette année de "Que sera la politique demain ?"La manifestation permet chaque année à plus d'un millier de visiteurs de rencontrer des personnalités et auteurs politiques.

Outre Alain Minc, les finalistes du Prix du livre politique étaient Ariane Chemin et Vanessa Schneider pour "Le mauvais génie" (Fayard) et Gilles Kepel pour "Terreur dans l'hexagone" (Gallimard). Pour le Prix des députés, Jean d'Ormesson l'emporte sur Laure Adler pour "François Mitterrand, journées particulières" (Flammarion) et Robert Schneider pour "De Gaulle, Mitterrand, la bataille des deux France" (Perrin). Le jury du Prix du livre politique est composé d'une trentaine de journalistes (chefs de service politique, éditorialistes, rédacteurs en chef, directeurs de médias nationaux). Il était présidé cette année par le cinéaste Costa-Gavras.

Le Prix des députés est décerné par un jury de 15 députés sous la houlette de Claude Bartolone.

Source : Le Figaro

 

Les commentaires sont fermés.