Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mars 2016

Les flots de clandestins débordent les frontières de Macédoine pourtant fermées, malgré l’armée

Des clandestins passent en Macédoine en traversant une rivière, en ordre bien organisé. La frontière d’Idoméni étant fermée, 2000 immigrants au moins ont néanmoins réussi à entrer en Macédoine en franchissant une rivière où des cordes avaient été tendues d’une rive à l’autre, protégés et guidés par des passeurs dont certains sont en tenues fluorescente dans cette vidéo; des passeurs-guides dont certains sont clairement européens. Les no-borders sont donc au-dessus des lois et de la souveraineté des nations européennes. Aucun interdit ne les retient, les pays européens ne sont plus maitres chez eux et n’osent même plus faire usage de la force pour faire appliquer les lois tant la pression immigrationiste mondialiste est puissante. De l’autre côté de la frontière 12 000 réfugiés, selon les chiffres avancés aujourd’hui, sont prés à employer le même parcours, tandis que de Grèce les policiers complètement débordés et sans moyens réels continuent d’en laisser passer. L’armée macédonienne n’a réussi à stopper que quelques centaines d’envahisseurs… Évidemment quand on refuse de prendre les moyens nécessaires pour se faire respecter…

Un premier groupe d’immigrants était parti vers 10h30 d’Idomeni avec ses bagages (donc sans se cacher) en direction du village de Chamilo suivi par un second groupe. Sans doute s’agissait-il d’un test de la volonté des autorités macédoniennes.

Les deux groupes ont dépassé sans entraves plusieurs troupes de policiers, seulement une petite partie d’entre eux a été stoppée. Le signal dissuasif est si faible qu’une partie des clandestins poursuivaient leur marche vers 17 heures, selon l’AFP sur place.

Les policiers grecs en aval de la Macédoine sont quant à eux complètement débordés. Il est vrai qu’aucun moyen de rétorsion n’est opposé aux délinquants. De toute évidence les frontières des pays européens ont sauté, puisque plus aucune autorité n’affiche sa volonté de les préserver, alors même que sur toutes les ondes les médias tentent de faire croire aux peuples européens que l’immigration serait stoppée. Le traité de Schengen qui devait servir de nouvelles frontières à l’Union n’était donc qu’un piège dressé contre la souveraineté des nations.

Emilie Defresne (emiliedefresne@medias-presse.info)

Source : MPI

 

Les commentaires sont fermés.