Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 mars 2016

Nigéria : le bilan des victimes chrétiennes s’alourdit dans l’État de Benue

agatu2-copie.png

Le bilan des attaques des musulmans peuls contre les villages, essentiellement chrétiens, de la région d’Agata, s’est considérablement aggravé par rapport à la première information que je vous ai donnée le 4 mars dernier, et il est toujours incomplet. Le carnage et les dévastations sont sans précédent dans cet État pourtant éloigné de ceux du nord-est soumis à la fureur des islamistes de Boko Haram… Voici un extrait d’un communiqué de World Watch Monitor.

Au cours de la nuit du 21 février, au moins 500 personnes ont été tuées dans la région essentiellement chrétienne d’Agatu dans l’État de Benue au centre du Nigéria. Ces informations proviennent de sources locales encore que le nombre pourrait être revu à la hausse du fait que les violences se poursuivent et que les locaux comme le personnel de secours ne peut toujours pas avoir un accès total à la région en raison de l’insécurité qui y règne. Onze jours après que des bandes de musulmans nomades peuls eurent lancé des attaques systématiques contre les communautés locales, elles occupent toujours au moins six des villages qu’elles avaient investis, assurent des journalistes et des sauveteurs qui ont été les premiers à accéder à la zone.

Source : Christianophobie.fr

 

Les commentaires sont fermés.