Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mars 2016

Législatives partielles: le PS appelle à «faire barrage au FN» dans l'Aisne et le Nord

urne-electorale-new_545x460_autocrop.jpg

Cette fois, le PS n'appelle pas explicitement à voter à droite mais c'est tout comme. Après l'élimination dimanche de deux de ses candidats lors des législatives partielles dans l'Aisne et dans le Nord, le Parti socialiste appelle ce lundi soir ses électeurs à «faire barrage au Front national» dimanche prochain lors du second tour.

Dans ces deux circonscriptions, le PS est arrivé derrière la droite LR et le Front national avec des scores en forte baisse, laissant les électeurs du second tour devant un duel droite/FN.

Dans un communiqué, le PS «prend acte des résultats du premier tour des trois législatives partielles du dimanche 13 mars» et «salue l'engagement de ses candidats et candidates qui ont mené campagne dans un contexte difficile», regrettant «la profonde division de la gauche».

Dans la 2ème circonscription de l'Aisne et dans la 10ème circonscription du Nord, où les électeurs sont appelés à trouver un successeur à l'Assemblée à Gérald Darmanin et à Xavier Bertrand (Les Républicains), «le second tour verra s'affronter un candidat de droite contre un candidat du Front national», constate le PS qui, «face à l'extrême droite reste fidèle à ses valeurs et appelle les électeurs à voter pour les candidats des "Républicains" afin de faire barrage au Front national».

La question ne se pose pas dans la 2ème circonscription des Yvelines, l'ex-circonscription de Valérie Pécresse (LR), où le candidat LR Pascal Thévenot est certes arrivé nettement en tête (46,05%) mais devance le candidat socialiste (12,98%), qui reste qualifié pour le second tour. Le PS «appelle tous les électeurs à se mobiliser dimanche prochain autour de son candidat, Tristan Jacques». Avec très peu de chances de l'emporter.

Source : Le Parisien

 

Les commentaires sont fermés.