Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 mars 2016

«Un siècle d'histoire de l'immigration» au collège

201603162226-full.jpg

Sujet d'actualité s'il en est, l'immigration. Avec toutes les valeurs du vivre ensemble qu'il sous-entend. Aussi, une exposition intitulée «BD et immigration : un siècle d'histoire», présentée dans un établissement d'enseignement scolaire prend tout son sens.

Cette exposition, mise à disposition de la Ligue d'enseignement Midi Pyrénées par le Musée national de l'immigration, a été accrochée dans le hall du collège Francis Carco où elle restera jusqu'à la fin du mois. Elle partira ensuite à Millau, avant un retour d'un jour à Villefranche, le 16 avril où elle sera à voir sous la halle lors de la journée de Livrefranche.

Francine Salvan, principal du collège, a tout naturellement insisté sur les valeurs véhiculées par cette exposition lors de son vernissage lundi soir. Au fil de ses quinze panneaux, sont déclinés plusieurs grands thèmes comme «comprendre le monde», «réveiller les consciences» ou «ouvrir les horizons». Important pour les jeunes, qui doivent être aussi sensibles au traitement du sujet au moyen de l'art de la BD. «Le maillage entre les soucis et de notre société et un collège retient toute mon attention» a appuyé le sous-préfet, Éric Suzanne.

«Cette exposition itinérante s'inscrit dans le cadre des 150 ans de la Ligue de l'enseignement et des 80 ans de la fédération de l'Aveyron» a situé, Francis Gonzalès, président de cette dernière. Les Ateliers de la Fontaine, leur président Cédric Gares et leur directeur Camille Briançon, ont servi de relais pour l'avoir à Villefranche.

Source : La dépêche du midi

 

Les commentaires sont fermés.