Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mars 2016

Attentats de Paris : qui sont les complices présumés de Salah Abdeslam

arrestatatio-abdeslam_545x460_autocrop.jpg

L'arrestation de l'homme le plus recherché d'Europe, Salah Abdeslam, a révélé un réseau d'aide au fugitif.

La police belge a procédé vendredi à l'arrestation de cinq personnes au total, dont Salah Abdeslam, un suspect-clé des attentats de Paris.

Au cours de trois perquisitions vendredi après-midi, «Salah (Abdeslam) a été intercepté (...) Le soi-disant Monir Ahmed Alaaj, alias Amine Choukri, a été appréhendé (...)», a détaillé un porte-parole du parquet fédéral belge, Thierry Werts. «Trois autres personnes ont été privées de liberté: les nommés Abid A., Sihane A. et Djemila M., tous membres de la famille qui hébergeait Salah» a-t-il-précisé.

Les trois personnes qui ont hébergé Salah Abdeslam, «seront aussi entendues par les enquêteurs et le juge décidera de leur maintien éventuel en détention», a-t-il ajouté.

Selon la télévision publique belge RTBF, les deux hommes ayant fuit mardi l'appartement de Forest ont pu être repérés grâce à une écoute téléphonique d'un proche de Salah Abdeslam.

Visé par l'intervention policière, la maison du 79, rue des Quatre Vents à Molenbeek, sous surveillance, est le domicile de la mère de cet ami de Salah Abdeslam. Cet homme était présent jeudi lors des funérailles à Bruxelles de Brahim Abdeslam, un des frères de Salah, qui s'était fait exploser à Paris le 13 novembre, selon la chaîne belge.

Mounir Ahmed Alaaj, alias Amine Choukri, «avait été contrôlé en compagnie de Salah Abdelsam à Ulm en Allemagne (sud) le 3 octobre 2015», un peu plus d'un moins avant les attaques de Paris

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.