Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mars 2016

«Le procureur de Paris va demander l'extradition» de Salah Abdeslam annonce François Hollande

01-02_545x460_autocrop.jpg

 

Quelques heures après la capture par la police belge de Salah Abdeslam, l'un des terroristes impliqués dans les attentats du 13 novembre, recherché depuis, François Hollande s'est exprimé aux côtés du Premier ministre belge Charles Michel. «Le procureur de Paris va demander l'extradition», a annoncé le chef de l'Etat français, espérant que Salah Abdeslam « puisse être interrogé en France et soit jugé en France».

Plus tôt, le chef d'Etat confirmait : «Salah Abdeslam a été arrêté avec deux complices et a été formellement identifié», déclare François Hollande. «J'ai une pensée pour les victimes des attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis.Je pense aussi aux familles qui attendaient cette arrestation.»

François Hollande a également annoncé la réunion d'un conseil de Défense française dès samedi matin à Paris. «Dès demain matin, je réunirai un Conseil de défense», a-t-il dit. Un conseil de Défense réunit autour du chzef de l'Etat, le Premier ministre, le ministre de l'Intérieur, le mnistre des affaires étrangères, le chef d'Etat-Major des armées, le secrétaire général de l'Elysée, le chef d'Etat-Major particulier du président et, enfin, le secrétaire générale de la Défense et de la sécurité nationale et le patron de la DGSE.

«Trois suspects ont été arrêtés dont Salah Abdeslam», a confirmé Charles Michel, le Premier ministre belge. «C'est un travail intense minutieux, professionnel qui a été réalisé.» «Nos hommes ont été confrontés à une résistance armée» lors de l'opération de police», a rappelé Charles Michel. «Il devra y avoir d'autres arrestations. nous savons que le réseau était très large en Belgique, en France, dans d'autres pays européennes. Tant que nous n'aurons pas mis hors d'état de nuire toux ceux qui ont contribué à commettre les abominables attentats du 13 novembre, notre combat ne sera pas terminé.» Et François Hollande de confirmer : «C'est une arrestation importante» mais «Il devra y avoir d'autres arrestations. nous savons que le réseau était très large en Belgique, en France, dans d'autres pays européens».

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.