Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 mars 2016

Mohamed Belkaïd "vraisemblablement" un des logisticiens des attentats de Paris

Il a été tué mardi dans l'assaut donné par les forces de l'ordre belge contre l'appartement visé par une perquisition de routine à Forest. Mohamed Belkaïd, était un Algérien de 35 ans, se trouvant en situation illégale en Belgique. Selon le parquet belge, il n'était pas connu des services antiterroristes du royaume.

Alias Samir Bouzid ?

Pourtant, selon les informations de la chaîne belge RTBF, le trentenaire pourrait bien être l'un des logisticiens des attentats de Paris. Une information confirmée hier par le parquet fédéral belge, qui indique que Belkaïd était«vraisemblablement» un soutien logistique des attentats de Paris. Nos confrères belges expliquent que Mohamed Belkaïd était recherché depuis le 4 décembre, sous le nom de Samir Bouzid. C'est son nom qui apparaît notamment sur l'ordre de virement de 750 euros effectué à Hasna Aït Boulhacen le 17 novembre. Cette dernière, cousine du djihadiste Abdelhamid Abaaoud, a été tuée à Saint-Denis lors de l'assaut du Raid. Après les attentats de Paris, elle avait trouvé cet appartement pour qu'il serve de planque à son cousin.

Samir Bouzid apparaît sur les images de vidéosurveillance de l'agence bruxelloise Western Union d'où a été effectué le virement pour Hasna Aït Boulhacen. Il y figure en compagnie d'un certain Soufiane Kayal. Salah Abdeslam serait allé chercher les deux hommes en Hongrie lui-même. Les trois complices présumés avaient été contrôlés début septembre sur une aire d'autoroute autrichienne.

Volontaire pour un attentat-suicide

De plus, le média belge néerlandophone VRT affirme que Mohamed Belkaïd figure sur la liste de 22 000 noms de combattants de Daech qui a fuité dans la presse. Selon sa fiche, il aurait rejoint les rangs de l'organisation terroriste en Syrie en avril 2014. Il serait ensuite rentré en Europe, séjournant notamment en Suède, en Espagne, en Allemagne et en France, mais pas en Belgique. Selon ce même document, il se serait porté volontaire pour commettre un attentat-suicide.

Source : Est républicain

 

Les commentaires sont fermés.