Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 mars 2016

La semaine contre le racisme veut sensibiliser le jeune public

Campagne télévisée autour du mot-dièse #TousUnisContrelaHaine, avec six spots choc, et programmation spéciale "Ce qui fait la France vient aussi d'ailleurs" au musée de l'immigration, la semaine d'éducation contre le racisme veut s'adresser au jeune public.

"Vivre ensemble", l'actualité vient encore de le rappeler, est un enjeu majeur de nos sociétés, plus encore au siècle de la mondialisation. Et "vivre ensemble" ça s'apprend aussi. C'este n tout cas le pari que veulent faire le musée de l'histoire de l'immigration et la Cité Nationale de l'immigration, à l'occasion de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme qui se déroule cette semaine.

De nombreux ateliers sont proposés aux collégiens et lycéens de la région. Exemple à la Cité nationale de l'Immigration, dans le 12ème arrondissement, Isabelle Dupont et Mathieu Caillaud.


Semaine contre le racisme et l'antisémitisme

Christian Meyze

Francetvinfo

 

 

 

Les commentaires sont fermés.