vendredi, 25 mars 2016
Robert Ménard: "L’accueil massif de réfugiés est un terreau pour le radicalisme islamique"
Invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin, le maire de Béziers Robert Ménard (Rassemblement Bleu Marine, soutenu par le Front national), a fait le lien entre les attentats de Bruxelles et de Paris et "l'immigration de peuplement".
Pour Robert Ménard, invité ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin, les attentats de Bruxelles, comme ceux de Paris en novembre dernier, doivent amener nos dirigeants à "se poser les bonnes questions". "On refuse de poser à travers les attentats les questions que tout le monde se pose. Il n'y a pas de lien entre l'immigration de peuplement et le radicalisme islamique? Qui peut le croire ?".
"J'ai de très bon rapport avec l'imam de ma ville"
"L'immigration de masse et l'accueil massif de réfugiés en Allemagne, qui viendront demain en France, c'est un terreau pour le radicalisme", estime le maire de Béziers. "Mais ça ne veut pas dire que vous montrez du doigt tous les musulmans. J'ai de très bon rapport avec l'imam de ma ville", précise Robert Ménard, anticipant les accusations d'amalgame.
Le maire de Béziers a provoqué un tollé avec ces tweets qui ont suivi les attentats qui ont frappé la capitale belge. Il avait notamment tweeté : "Peu de chances que les attentats de Bruxelles soient l'œuvre de militants néo nazis".
Encore une fois, pour Robert Ménard, "il faut dire les choses". "Ils sont originaires d'où ? Ils ne seraient pas d'origine maghrébine par hasard", fait-il mine d'interroger.
"Déchéance de nationalité pour tous ceux qui partent en Syrie"
"Il ne suffira pas de mettre des bougies, des petits cœurs dessinés à la craie et des chansons d'amour pour venir à bout (du terrorisme)". Et quand on lui demande quelles solutions il préconise pour lutter contre le terrorisme, l'élu répète: Commençons par dire les choses, à savoir que l'islamisme radical se nourrit de l'immigration de peuplement". Avant tout de même d'exposer une de ses solutions : "Je suis pour la déchéance de nationalité pour tous ceux qui vont combattre en Syrie et je ne les laisserai pas rentrer en France".
P. G. avec JJ. Bourdin
07:14 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.