samedi, 02 avril 2016
Gambie: Jammeh accuse l'occident de terroriste et annonce un projet de loi pour l'islamisation de l'État
Bientôt L'État gambien portera le nom de République Islamique de la Gambie. Yaya Jammeh Rechercher Yaya Jammeh qui l’avait annoncé il y a quelques semaines à déclaré hier qu'un projet de loi sera déposé bientôt dans ce sens. Le président gambien qui a aussi abordé la question du terrorisme a porté des accusations sur l'occident.
La Gambie Rechercher Gambie va sous peu passer au statut de République islamique. C’est le très puisant président du pays qui la fait savoir Jeudi, lors de la séance d’ouverture du Parlement, le président Gambien.
« La Gambie Rechercher Gambie est une République islamique, et un projet de loi sera bientôt déposé devant l’Assemblée nationale pour commencer le processus de mise en œuvre. (…). Pour cependant nous musulmans, nous serons gouvernés par la loi devinée par « charia », basé sur le Coran « , a déclaré Yaya Jammeh Rechercher Yaya Jammeh devant ses députés. Et d’ajouter que le passage à un Etat islamique est d’autant plus fondé que « la Gambie Rechercher Gambie est le seul pays où vous pouvez trouver le vrai islam ».
Toutefois, Yaya Jammeh Rechercher Yaya Jammeh qui décrit la Gambie Rechercher Gambie « comme le seul pays où l’on peut travailler dans les rues librement sans distinction de religion », précise que « la déclaration (de l’Etat islamique) ne signifie pas que les autres religions seront supprimées, car il n’y a pas de contrainte en religion tel qu’il est consacré dans le Saint Coran».
Mieux, il affirme : « Nous n’interdisons pas d’autres religions, comme l’islam est tolérant et la religion est privée ».
Abordant la question du terrorisme il dira que ce sont les occidentaux qui créent les groupes terroristes.
«L’Occident est responsable de la création des différents groupes terroristes qui font des ravages dans diverses parties du monde. (…). Mais les terroristes savent que la Gambie Rechercher Gambie est une zone interdite pour eux, parce que nous ne croyons pas au terrorisme. Ils ne viendront pas ici car ils savent que nous allons les renvoyer dans leur pays d’origine, où ils sont les plus recherchés.
En rapport avec ces arrestations, la Mission Ahmadiyya au Ghana a pris ses distances d'avec les 13 Pakistanais arrêtés. Ahmed Anderson, le Secrétaire général de la mission musulmane a déclaré à la radio Joy Fm à Accra n’avoir aucune information liée au séjour des personnes qui sont arrêtées dans le pays.
Sidy Djimby Ndao
07:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.