Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 avril 2016

L’Armée syrienne aurait repris la ville de Al-Qaryatayn

province-de-homs-en-mars-2015-illustration.png

Une information très importante. La ville d’Al-Qaryatayn (gouvernorat de Homs), qui comptait un grand nombre de chrétiens, était tombée aux mains de l’État Islamique le 6 août dernier et soumise à une stricte application de la sharia. Beaucoup de chrétiens avaient pu fuir, d’autres, environ 250, furent fait prisonniers et contraints de payer la djizîa. L’État Islamique y rasa au bulldozer, à la fin du mois, le monastère de Saint-Élian. Militairement parlant, la reprise de Al-Qaryatayn est stratégique puisqu’elle permet de rouvrir les communications entre Damas et Homs. L’aviation russe a contribué à cette victoire des unités d’élite de l’Armée arabe syrienne et de sa propre aviation.

L’armée syrienne s’est emparée dimanche de la ville d’Al-Qaryatayn, l’un des derniers fiefs du groupe djihadiste État islamique (EI) dans le centre du pays, rapporte la télévision d’État […] Selon la télévision d’État, « l’armée, en coopération avec les forces supplétives, rétablit la sécurité dans la totalité de la ville d’Al-Qaryatayn après y avoir écrasé les derniers rassemblements des terroristes de Daech ».

Source : christianophobie.fr

Les commentaires sont fermés.