mercredi, 06 avril 2016
Syrie: avion du régime abattu, un groupe proche d'Al-Qaïda revendique
Un groupe rebelle syrien allié à Al-Qaïda a affirmé mardi avoir abattu un avion militaire du régime au-dessus de la localité d’al-Eis, dans le nord de la Syrie, une opération auparavant attribuée aux jihadistes du Front al-Nosra.
Dans un communiqué sur Twitter, le groupe salafiste Ahrar al-Cham qui se bat aux côtés du Front al-Nosra, branche syrienne d’Al-Qaïda, affirme « avoir abattu un avion qui menait des raids » sur la localité.
Auparavant, une source rebelle et l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avaient indiqué que l’appareil avait été abattu par les jihadistes d’Al-Nosra près de la localité d’al-Eis, dans la province d’Alep, et que le pilote avait été capturé.
Ce « sont des jihadistes du Front Al-Nosra » qui avaient conquis al-Eis la semaine dernière après en avoir chassé l’armée, avait affirmé l’OSDH.
La source rebelle avait elle précisé que l’avion avait été abattu « au moyen de la DCA » (défense anti-aérienne).
Une vidéo diffusée par les militants sur internet montre une multitude d’hommes armés entourant un corps gisant au sol. « Il est Syrien! il est Syrien! », crient-ils.
OMAR HAJ KADOUR, AFP – Débris d’un avion abattu, une attaque revendiquée par un groupe rebelle allié à Al-Qaïda au dessus de la localité d’al-Eis le 5 avril 2016, dans le nord de la Syrie, une opération auparavant attribué aux jihadistes du Front al-Nosra
15:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.