Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 avril 2016

Saint-Simon. Mirail. La mosquée relance une souscription

4081697-full.jpg

Les travaux ont commencé il y a quelques mois, mais le budget de construction de la grande mosquée de Basso Cambo, au Mirail, n'est pas encore totalement bouclé. Sur les 4 millions d'euros que devrait coûter l'édifice religieux, il en manque encore 700 000 €. C'est encore une somme rondelette que l'association cultuelle et culturelle islamique en France (ACCIF) veut réunir en lançant une nouvelle campagne de souscription auprès des fidèles.

«Il s'agit de donner une nouvelle impulsion à notre financement, explique Ahmad Yahya. C'est pour cela que nous lançons l'opération de parrainage baptisée la brique d'or, pour recruter de nouveau donateurs». L'idée est simple, il s'agit pour les fidèles d'accompagner ses proches pour participer à l'accomplissement du projet de la future mosquée et offrir ainsi aux musulmans toulousains un lieu de culte digne et agréable. «En s'engageant dans l'opération, le fidèle devient un véritable ambassadeur de sa mosquée», souligne l'association. L'opération de financement sera officiellement lancée demain, samedi, de 17 h 30 à 20 heures au 126, route de Seysses où un kit de parrainage sera distribué. L'objectif est d'amener quatre de ses proches à investir 20 euros par mois pendant une année.

Ouverture en juin 2017

«Nous sommes actuellement sur une moyenne de 350 000 euros en récolte annuelle, précise Ahmad Yahya, et nous voulons donner un dernier coup de boost. L'idéal serait de recruter 3 000 donateurs et récolter 720 000 euros dans l'année». Dans le même temps, les travaux de la mosquée continuent.

«Pensé dans une architecture contemporaine sobre propice à la spiritualité musulmane, ce lieu, fait d'équipements durables et fonctionnels intègre les dernières normes environnementales pour procurer aux fidèles un grand confort d'usage», se félicite Ahmad Yahya. Pour l'heure, 65 % du gros œuvre est terminé. «Nous espérons que cette phase sera terminée au mois de juillet prochain», précise-t-il. Si tout se passe bien, la nouvelle mosquée du Mirail devrait ensuite ouvrir ses portes en juin 2017, lors du mois du Ramadan.

Source : La dépêche

Les commentaires sont fermés.