Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 avril 2016

Yvan Benedetti condamné pour injures publiques visant l’ancien préfet Carenco

benedetti-archives-celik-erkul-1459982714.jpg

Yvan Benedetti, ex-président de L’Œuvre française dissoute en 2013, avait rédigé en mars 2015 un article calomnieux sur le site internet de Jeune nation à la suite de la nomination de Jean-François Carenco, l’ancien préfet de région et préfet du Rhône, au poste de préfet de police, en pestant contre « l’agent de l’anti-France à Lyon et sa servile obéissance aux ordres d’Israël ».

Ces propos considérés comme des « injures publiques envers un dépositaire de l’autorité par voie électronique », avaient valu à ce militant d’extrême droite nationaliste de comparaître une première fois devant le tribunal correctionnel de Lyon en novembre 2015. Il avait été condamné à une amende de 5 000 €, ainsi qu’à verser à la partie civile 2 500 €. Benedetti avait fait appel et l’affaire était à nouveau jugée le 16 février de cette année. Le délibéré a été rendu hier mardi. Sans surprise, Yvan Benedetti a écopé de la même peine.

A. D.

Source : Le Progrès

 

Les commentaires sont fermés.