Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 avril 2016

Hammadi peut dire « Enculé de ta race » et se retrouver porte-parole du PS

couteau-sous-la-gorge-aux-hotels-francais.jpeg

En janvier 2014, une vidéo enflamme les réseaux sociaux. On y voit, à Montreuil, une racaille wesh-wesh encapuchonnée hurler, au cœur d’une bagarre : « L’affaire, elle est terminée, enculé de ta race, fils de pute. »

Ce garçon s’avère être Razzy Hammadi, député de la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis depuis 2012. Dans les jours qui suivent, les médias ouvriront largement leurs plateaux au camarade député, lui laissant expliquer qu’il avait eu très peur pour la sécurité de sa femme. C’est donc par féminisme qu’Hammadi qualifie « d’enculé de ta race » ceux avec qui il a une rixe !

J’avais rencontré ce personnage sur un plateau de télévision, à La Chaîne parlementaire, en 2011. J’avais remarqué sa capacité à nier l’évidence avec un rare aplomb. Il avait ainsi contesté grossièrement le fait qu’il avait menti sans vergogne, quelques jours plus tôt, face à Marine Le Pen, niant l’existence de prières musulmanes illégales dans les rues de Paris. En islam, cela s’appelle la taqiya.

Il sera donc élu député de Seine-Saint-Denis quelques mois plus tard, à la suite d’une campagne très violente durant laquelle les communistes avaient multiplié les attaques personnelles contre Hammadi, utilisant dans leurs tracts des accusations graves sur son intégrité et rappelant quelques épisodes peu glorieux de son passé politique. À noter qu’aucune plainte n’a été déposée suite à ces propos. Le député communiste sortant, Jean-Pierre Brard, s’étant désisté entre les deux tours, Hammadi est donc élu avec 100 % des voix, un score digne de Ben Ali, mais avec seulement 22 % de votants.

Après l’épisode de « L’affaire, elle est terminée… », tout auréolé de sa glorieuse victoire aux législatives, il se présentait à la mairie de Montreuil. Éliminé au premier tour, avec un score de 9,8 %, sans doute un record pour un député français se présentant à une municipale !

À noter qu’il s’est signalé par plusieurs interventions refusant une « laïcité stigmatisante ». Décodage : oui au voile pour les accompagnatrices scolaires, oui au voile pour les nounous, oui aux accommodements raisonnables avec l’islam. Une continuité, après la négation des prières de rue, d’une politique menée au profit de sa communauté.

Le Parti socialiste a la particularité d’avoir vu ses deux derniers dirigeants être condamnés par la justice pour détournement d’argent public et emplois fictifs. Avec Cambadélis à sa tête, ce ne sont donc pas les beaux principes – qu’il exige des autres – qui étouffent ce parti.

Il ne s’est pas ému quand le maire-adjoint de Vaux-en-Velin, Ahmed Chekhab, a qualifié « d’enculé de juif » un ancien élu, nommé Zeitoun, sans que la LICRA ne dépose plainte. Au contraire, cette officine signera une convention avec la ville, et l’élu sera chargé de mettre en place un plan contre le racisme, sans que le maire de la ville ne soit rappelé à l’ordre par Solférino.

Il a défendu autant que possible le maire-adjoint du XIXe arrondissement parisien, Yacine Chaouat, juste coupable d’avoir attaché sa femme à un radiateur et de lui avoir un peu tapé dessus. Cambadélis l’avait même proposé au poste de secrétaire national adjoint chargé de l’intégration républicaine, avant de devoir reculer devant l’ampleur des protestations.

Moralité : au PS de Cambadélis, Ahmed peut tenir des propos racistes, il est chargé de la lutte contre le racisme dans sa ville. Yacine peut cogner sa compagne, il peut être proposé secrétaire national à l’intégration républicaine. Razzy peut hurler, en pleine rue, « Enculé de ta race » et se retrouver porte-parole national.

Cambadélis explique qu’il veut que le PS ressemble à la France.

Une preuve supplémentaire que la France de Terra Nova et des socialistes n’est plus notre France.

Pierre Cassen

Source : Boulevard Voltaire

 

Les commentaires sont fermés.