Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 avril 2016

Genève : examen des droits des travailleurs migrants

mission_migrants_africa_304x171_jpg.jpg

Ouvert hier à Genève en Suisse, l'examen des conditions de séjour des sénégalais se poursuit ce jeudi au siège du Comité de l'Onu pour la protection des droits des travailleurs migrants.

Pays signataire de la Convention internationale pour la protection des droits des travailleurs migrants et de leur famille, le Sénégal a "l'obligation de soumettre au comité, des rapports périodiques sur la manière dont la convention est mise en œuvre".

L'examen en question porte entre autres sur le respect des droits des travailleurs migrants, la discrimination et la stigmatisation de ceux originaires des pays touchés par le Virus Ebola.

Les conditions et la durée de la détention des personnes ayant enfreint les lois relatives à l'immigration seront aussi abordées.

Le Sénégal est également entendu sur les mesures prises pour protéger les droits de ses ressortissants renvoyés d'Europe et de certains pays nord-africains.

A Genève, Dakar doit aussi présenter les sanctions prévues par le gouvernement pour réprimer l'exploitation des «enfants migrants » à des fins économiques.

Source : Bbc.com

Les commentaires sont fermés.