vendredi, 15 avril 2016
Hollande sur France 2 : «170 Français ont été tués» dans les rangs de Daech
Cent soixante-dix Français sont morts en Irak et en Syrie. Ils sont quelque 600 à s'y trouver actuellement dont 200 jeunes filles. Près de 2 000 jeunes sont en voie de radicalisation : tels sont les chiffres que François Hollande a égrenés sur France 2, devant Véronique Roy, une mère qui a perdu son fils en Syrie où il avait rejoint Daech.
Le chef de l'Etat l'a remerciée de son témoignage.
«Nous avons expulsé à peu près 80 prêcheurs de haine», a également assuré le président de la République. «Ils commencent sur un terrain confessionnel, religieux. Très vite, ils arrivent à un terrain politique, puis ensuite, ils mettent en cause nos principes», concernant notamment les relations entre les hommes et les femmes, juge-t-il
Le président met en garde : «Attention, ne laissons pas penser que ce serait la pauvreté qui induirait la radicalisation». «Beaucoup de familles peuvent être concernées. Il y a eu 9 000 signalements. Votre témoignage est très important», dit-il à Véronique Roy. Le numéro vert, la mère «y croit beaucoup, même s'il ne va pas tout régler. Il faut l'imposer, auprès des préfectures, c'est un devoir. Ça ne doit pas attendre 2017 !»
04:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.