vendredi, 15 avril 2016
Dans la Grèce de l’église craignent une islamisation de la Grèce et de l’Europe entière
Le primat De l’église orthodoxe , le Métropolite Сервийский et Козанский Paul troublé par l’afflux de réfugiés en Europe.
«Soliman le Magnifique n’a pas pu saisir la Veine, et maintenant, en temps de paix, nous assistons à une tentative de османизировать de l’Europe. Qu’allons-nous faire, après tout, cela se passe à une époque où la Grèce est confrontée à la crise démographique? Suis sûr qu’une grande partie des colons s’installe dans notre pays, sur une base permanente», — cite le portail «Interfax-Religion» énonciation du métropolite, publiée sur le site Agionoros.ru.
Il a appelé à réfléchir sur le fait que les grecs ont combattu en 1821. «Ils sont morts pour la liberté de la Grèce. Et maintenant, nous исламизируем notre pays?» — rhétorique demande metropolitan.
En 1821 commencé Grecque de la révolution — la lutte armée du peuple grec pour l’indépendance de l’empire Ottoman. Elle s’est achevée en 1832, Constantinople le traité de paix.
Le métropolite a raconté que, en 1995, portait le ministère aux états-UNIS et d’entendre les paroles de la politique américaine, Henry Kissinger: «Nous avons besoin de discipliner ce peuple (les grecs), de sorte qu’il n’interfère pas avec nous dans la Méditerranée et le moyen-Orient».
«Maintenant, cette approche est implémentée sous nos yeux. Jusqu’à ce que nous venons en aide aux réfugiés, de notre économie, il meurt. Ils ont bloqué la route et entravé le transport. Nous nous sommes retrouvés coincé au lieu de recevoir de la gratitude pour ce que l’ont partagé avec les migrants à la dernière bouchée de pain», a déclaré l’évêque grec.
Rappelons qu’en septembre 2015 au dimanche sermon prononcé dans l’église des Trois saints hiérarques à Thessalonique, le hiérarque De l’église orthodoxe, le Métropolite de Thessalonique Анфим touché le problème de l’immigration massive de musulmans en Grèce.
«Il faut aider les gens qui viennent dans notre pays, mais nous ne devons pas perdre son identité nationale et de disparaître en tant que peuple», a souligné l’évêque.
«J’ai récemment parlé, que tous ces gens (les immigrés) nous aimons et que nous pouvons les aider. Mais la Grèce n’est pas en mesure d’accueillir de nouveaux visiteurs. Certains mal interprété mon adage… Que dois-je dire? Venez, des millions de personnes en provenance d’Asie? Si vraiment viendront des millions d’ — nous à la fin», a dit le métropolite Анфим.
05:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.