Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 avril 2016

Une collégienne de 12 ans rackettée et battue par des adolescentes

police-france-1_5549841.jpg

Trois adolescentes âgées de 13 et 15 ans attendaient la collégienne à la sortie de son établissement de Créteil. Elles l'ont frappée, brûlée avec des cigarettes, menacée et humiliée après des mois de racket.

Brûlures de cigarettes sur le visage et le bras, coups sur le corps, mâchoire déplacée... Une élève de 12 ans a subi mardi dernier un déferlement de violences à la sortie de son collège de Créteil, dans le Val-de-Marne, comme le révèle Le Parisien. Des faits par ailleurs filmés par les agresseuses. Cette agression, qui est le fait de trois adolescentes âgées de 13 et 15 ans, est le point culminant de mois de racket.  

"Grand couteau de cuisine"

Le récit que la victime livre est glaçant: "Ces six filles m'attendaient à 17 h 30 à la sortie et m'ont obligée à les suivre à cause du grand couteau de cuisine avec lequel elles m'ont menacée. Je me doutais qu'il allait arriver quelque chose. Elles m'avaient réclamé 170 € que je ne pouvais pas leur donner. Elles m'ont frappée, craché dessus, brûlée avec leur cigarette, fait déshabiller, coupé des mèches de cheveux avec le grand couteau et même uriné dessus. On a changé deux fois de lieux parce qu'elles entendaient des sirènes de police."  

 C'est la mère de la collégienne qui va la retrouver dans la soirée, titubant, en sang, avec des difficultés à respirer, toujours selon Le Parisien. Les policiers ont réussi à retrouver ses trois agresseuses ainsi que le couteau qui a servi aux sévices chez l'une d'entre elles. 

Une enquête a été ouverte pour extorsion de fonds en bande organisée, torture et actes de barbarie sur mineur de moins de 15 ans a été confiée à la sûreté territoriale. La victime s'est vue prescrire trente jours d'arrêt.  

Source : L"Express

Les commentaires sont fermés.