Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 avril 2016

Une mosquée installée dans un ancien entrepôt a Sorgues doit vider les lieux de tous caractères religieux

jpg.pagespeed.ic.Qr5ZDXfDze.jpg

Le tribunal correctionnel d'Avignon a condamné ce mercredi deux associations musulmanes sorguaises à démolir toute installation liée à la pratique du culte musulman et à rendre l'entrepôt à son état d'origine d'ici deux mois

Un permis de construire avait été refusé par la mairie pour transformer le bâtiment acheté durant l'été 2014 dans la zone commerciale du Fournalet. Mais une salle de prière et des salles de classe avaient tout de même été installées et la mairie a porté plainte

Les deux associations se défendent d'avoir eu un accord verbal du maire de Sorgues car elles cherchent  à quitter sans succès des locaux pas du tout aux normes dans la cité des Griffons ou elle réunissent depuis des années les fidèles.

Leur avocat qui avait plaidé la relaxe en dénonçant une réaction politique de la mairie au moment des élections départementales réfléchit avec ses clients à interjeter appel.

Le tribunal en plus d'astreintes financières  par jour de retard sur l'exécution de sa décision dans deux mois ( 100 euros par jour de retard ) a condamné les associations a verser 1000 euros à la municipalité de Sorgues.

Jean-Michel Le Ray

Source : Francebleue

Les commentaires sont fermés.