Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mai 2016

Beauraing : « Leur chien était dressé contre les immigrés »

scale_0.1707176_0.1707176__.jpg

Le parquet de Namur a requis, mardi devant le tribunal correctionnel de Dinant, deux ans de prison avec sursis probatoire à l’encontre d’un individu poursuivi pour avoir frappé un homme, le 16 décembre 2013 à Beauraing. Le prévenu se dit victime de racisme.

La victime, qui était accompagnée d’un ami, dit avoir été prise à partie par trois autres personnes, dont le prévenu, alors qu’elle se trouvait en voiture, immobilisée à un carrefour.

Tous s’étaient rencontrés quelques heures plus tôt à une soirée privée lors de laquelle les esprits se sont échauffés à la suite d’une conversation portant sur l’immigration.

Selon le parquet de Namur, les trois individus ont encerclé la voiture des deux victimes avant d’en venir aux mains. L’une d’elles a souffert de 17 fractures au visage et a été en incapacité de travail durant trois mois et demi. Elle souffre aujourd’hui d’une légère incapacité permanente.

Entendu à l’audience, le prévenu, d’origine irakienne, a reconnu avoir porté des coups mais pour se défendre. Ce sont, selon lui, les victimes qui ont encerclé sa voiture. Il ne serait pas à l’origine des nombreuses et graves blessures occasionnées qu’il remet sur deux familles de la région bien connues de la justice. «Durant la soirée, j’ai subi des violences physiques et morales. Des propos racistes et xénophobes ont été tenus. Les gens me disaient que leur chien était dressé contre les immigrés». La défense a plaidé l’acquittement. Jugement le 31 mai.

Source : lavenir.net

 

Les commentaires sont fermés.