Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mai 2016

Le fondateur de Pegida condamné pour ses propos

Lutz Bachmann a été condamné mardi à 9600 euros d'amende par un tribunal de Dresde.

Le fondateur du mouvement islamophobe Pegida avait comparé les réfugiés à du «bétail».

Déjà condamné pour braquages, violences et trafic de cocaïne, Lutz Bachmann, 43 ans, a été reconnu coupable d'«incitation à la haine» pour des propos postés en septembre 2014 sur sa page Facebook. Il y décrivait les «réfugiés de guerre» comme du «bétail» ou de la «racaille».

Le juge Hans Hlavka a estimé qu'il était «clair» que M. Bachmann était à l'origine de ces propos tenus sur le réseau social et que ces insultes ne pouvaient pas relever de la liberté d'expression. A l'énoncé de la décision de justice, des partisans de Pegida ont manifesté bruyamment leur insatisfaction au point que certains ont été conduits vers la porte de sortie.

Patriotes européens

La défense qui avait demandé la relaxe de l'accusé a d'ores et déjà décidé de faire appel du jugement. Le Parquet, qui avait réclamé sept ans de prison, s'est également réservé ce droit.

Les «Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident» (Pegida) ont lancé leur mouvement à l'automne 2014 à Dresde. Mais après avoir tenté d'essaimer dans toute l'Allemagne et chez ses voisins, Pegida a subi un coup d'arrêt avec la publication par le journal Bild de photos de M. Bachmann grimé en Adolf Hitler, puis l'implosion de sa direction.

Source : Tdg.ch

Les commentaires sont fermés.