Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mai 2016

Nantes : un collège catholique vandalisé deux fois en deux semaines

dame-de-labbaye-le-personnel-affecte.png

Deux bureaux vandalisés fin avril 2016. Six salles de classe vandalisées au cours du dernier week-end (7-8 mai). Le collège privé catholique sous contrat Notre-Dame-de-l’Abbaye, s’interroge sur les raisons de ces actes de vandalisme à répétition, qui ne semblent pas d’origine interne…

Au cœur d’un domaine de 15 000 m², le collège Notre-Dame de l’Abbaye reste, avec ses 150 élèves, un établissement discret du quartier Chantenay, à Nantes. Ce qui ne l’empêche pas, depuis quinze jours, d’être la cible de vandalismes.Il y a deux semaines, deux bureaux, dont celui du directeur adjoint, avaient été visités et dégradés. Une faible somme d’argent avait été dérobée. Bis repetita le week-end dernier : portes arrachées, tiroirs fouillés, tableaux arrachés, peinture projetée… Un vidéoprojecteur a été cette fois-ci été volé. « Six salles de classe ont été vandalisées », expose Jean-Philippe Thoiry, le chef d’établissement. Celles qui abritaient les cours d’arts plastiques, musique, technologie et les locaux du CDI sont concernées. Dans les laboratoires de physique et des sciences de la vie et de la terre (SVT), un robinet a été ouvert, provoquant une inondation. « L’eau s’est mélangée à des produits et à de la poudre utilisés pour les cours. Par précaution, nous avons décidé de ne pas nettoyer nous-mêmes », détaille le chef d’établissement. Une entreprise spécialisée doit intervenir dans la semaine. « Dans notre malheur, nous avons de la chance, les cours ne sont que peu perturbés, poursuit Jean-Philippe Thoiry. Les salles visitées sont fermées. On utilise d’autres classes. » Le personnel du collège et les élèves sont selon le directeur « très affectés. C’est à leur outil de travail que l’on touche ». Ces actes, le chef d’établissement ne se les explique pas. « Nous n’avons pas eu de relations conflictuelles avec des élèves ces derniers mois, il n’y a pas eu de conseils de discipline… Je ne comprends pas. » Jean-Philippe Thoiry va porter plainte dans la semaine.

Source : christianophobie.fr

Les commentaires sont fermés.