jeudi, 12 mai 2016
Royaume-Uni : premier acte du nouveau maire, aller au Mémorial de l’Holocauste
Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres, élu avec 57 % et devenu ainsi le premier édile musulman d’une grande capitale européenne, a prêté serment samedi matin. Ce musulman qui se dit partisan du multiculturalisme, a eu l’outrecuidance d’organiser sa prestation de serment dans la cathédrale de Southwark, comme pour bien signifier la victoire de la colonisation rampante, du changement de population et de culture qui s’opère à Londres. Ainsi ce bâtiment gothique le plus ancien de Londres, aura du supporter le discours de Sadiq Khan dans lequel il s’est proclamé « le représentant de toutes les communautés » et a promis de « faire en sorte que tous les Londoniens puissent bénéficier des opportunités que la ville offre » (comprendre évidemment les pseudo-londoniens qui ont fait son élection notamment les 37 % d’origine étrangère).
Mais des accointances de Sadiq Khan avec le fondamentalisme islamique avaient aussi été dénoncées pendant la compagne et ses premiers mots à la tribune trahissaient quand même une certaine satisfaction de prendre le pouvoir à Londres au nom de l’islam : « Je suis Sadiq Khan, et je suis maire de Londres ! ».
On se rassure à Tel Aviv et à la City en apprenant que la première sortie publique de Sadiq Khan a été pour assister à une cérémonie du souvenir au Mémorial de l’holocauste du Royaume-Uni, samedi après-midi, aux côtés du Grand Rabbin « britannique » Ephraim Mirvis…
Les préséances sont respectées…
Pierre Olivier
20:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.