Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 mai 2016

Allemagne: Forte hausse des incendies contre les centres de réfugiés

00768fdabf6fe7dc710_545x460_autocrop.jpg

Le nombre d'incendies criminels en Allemagne contre des centres d'hébergement de réfugiés a fortement augmenté depuis le début de l'année, à 45, a indiqué le président de la police criminelle allemande (BKA), Holger Münch, dans un entretien à la presse samedi.


"Ce qui nous inquiète tout particulièrement c'est que l'ampleur de la violence croît", a-t-il souligné dans les journaux du groupe de presse Funke. "Cette année, il y a déjà eu 45 incendies criminels".
Sur l'ensemble de 2015, année où l'Allemagne a vu arriver quelque 1,1 million de migrants, 92 incendies criminels contre des foyers de demandeurs d'asile ont été répertoriés, contre 6 seulement en 2014, selon des statistiques publiées par le BKA fin janvier.
"Les auteurs de ces actes criminels sont en majorité des hommes et près de 80% viennent du lieu où l'acte criminel est commis", a-t-il ajouté.
Le président du BKA a toutefois assuré n'avoir "pas de connaissances sur des structures d'extrême-droite suprarégionales" qui déclencheraient ces incendies.
Il s'est en revanche déclaré préoccupé par l'augmentation de la violence verbale sur internet qui peut être un tremplin vers le passage à l'acte.
En Allemagne, plusieurs grands médias comme l'édition en ligne du Spiegel ont fermé leurs forums de discussions sur les sujets liés à l'afflux de réfugiés en raison des tombereaux d'injures déversés par des internautes.
Avec l'arrivée importante de réfugiés fuyant la guerre et la misère, l'Allemagne assiste à une montée inquiétante des violences commises contre les migrants sur fond d'ascension de la droite dure et anti-immigration.
Plusieurs incendies ou manifestations racistes ont choqué le pays l'an dernier, en particulier dans certaines régions d'ex-RDA.

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.