Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 juin 2016

Le candidat d'extrême droite Henry de Lesquen bloqué par Twitter

1ba50-2727-11e6-8bfe-d6bb69d8d580.jpg

Le compte Twitter du candidat «national-libéral» à la présidence de la République a été suspendu après une nouvelle sortie antisémite.

Le tweet de trop: les saillies racistes, homophobes ou antisémites du candidat à l'élection présidentielle Henry de Lesquen ne sont plus consultables en France sur le réseau social, comme l'a relevé Buzzfeed. Cette censure résulte d'une demande de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) après un énième dérapage du président de Radio Courtoisie sur le réseau social: «Le génocide des 30 millions de Slaves exterminés par les chefs bolcheviks, en majorité juifs, est prouvé», avait twitté le candidat.

Comme l'explique Buzzfeed, la méthode du «country withheld content» («contenu retenu dans un pays spécifique»), appliquée par Twitter, a des limites: il suffit que l'utilisateur indique que son compte n'est pas français pour consulter celui du candidat, dont le slogan est «Pour que la France redevienne la France». Si Twitter a suspendu le compte d'Henri de Lesquen, ce n'est pas parce que la société condamne ses propos, mais parce qu'elle tomberait, en les diffusant, sous le coup de la loi française.

Henry de Lesquen, qui considère le FN comme un «lupanar pédérastique», est un haut fonctionnaire président du Parti National-Libéral. Il s'est notamment distingué en «s'émerveill[ant] de la longévité des ‘rescapés de la Shoah'», souhaite que «des millions d'immigrés-envahisseurs [soient] déportés légitimement dans des conditions humaines et pacifiques», veut bannir la «musique nègre» des ondes publiques et proposer de raser la Tour Eiffel, cette «œuvre d'art dégénérée».

Louis Nadau

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés.