Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2016

Grenoble : les recours des riverains rejetés, la mosquée sera construite

tribunal_grenoblecafp.jpg

Le tribunal administratif de Grenoble a rejeté deux recours des opposants à la construction d'une mosquée, ouvrant ainsi la voie à la construction de cet établissement pour la plus grande satisfaction de la communauté musulmane, comme l'a relaté France Bleu Pays de Savoie.

"C’est une grande satisfaction tous les musulmans d’Annecy" a réagi le président de l'association "Nouvel avenir", cité par France Bleu pays de Savoie. Les travaux de la construction d'une mosquée à Grenoble vont pouvoir se poursuivre, puisque les deux recours déposés par les opposants au projet de la future mosquée ont été rejetés par le tribunal administratif. La bataille juridique avait été lancé en 2002. Les riverains opposaient notamment des doutes sur la légalité du permis de construire et le manque de places de parking. Les défenseurs de la mosquée estiment qu'ils ont toujours maintenu le dialogue avec les opposants: "On a organisé avec eux une douzaine de réunions. Ils ont même participé à l’esquisse du projet et l’ont même corrigé." La mosquée pourrait être terminée d'ici un an.

Source : Valeurs actuelles

Les commentaires sont fermés.