Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 juin 2016

Un fast-food halal a ouvert à Armentières

20160531142346_000_GU66RPKJR.3-0.jpg

Ouvert depuis deux mois, Planet Burger a déjà commencé à séduire les Armentiérois. Sa réussite, il la doit à deux éléments : des prix moins élevés que les grandes chaînes de fast-food et de la viande halal.

Planet Burger est un « nouveau souffle pour la restauration rapide dans la ville ». C’est ce qu’espère Taoufik Rajiallah. À 32 ans, cet ancien négociant dans l’automobile s’est lancé dans une nouvelle aventure. « Le local appartient à un ami, qui était déçu de son ancien locataire qui faisait du snack. » Un local de 160 m², une soixantaine de places assises, un décor épuré et contemporain, du matériel performant récupéré de grandes chaînes de fast-food internationales, des menus pour les petits et les grands : Taoufik Rajiallah a de la suite dans les idées et a sauté sur cette occasion pour innover sur l’Armentiérois.

Une demande sur le secteur

Armentiérois depuis toujours, Taoufik Rajiallah connaît les demandes non assouvies du secteur. Unique en son genre, Planet Burger propose de la viande halal pour ses sandwichs. « Ça ne change rien pour ceux qui ne consomment pas leur viande halal. » Mais ça change tout pour ses coutumiers. « Jusqu’ici, les personnes qui voulaient manger du fast-food halal se déplaçaient jusqu’à Lomme ou Lille. » Une carte que joue pourtant timidement Taoufik. « Je ne veux pas que ça empêche les personnes qui ne mangent pas halal de venir, ce n’est pas le seul atout du restaurant. »

Et pour cause, des burgers en menu à partir de 5,90 €, des portions de frites conséquentes, un fast-food ouvert sept jours sur sept et des livraisons à domicile le week-end : le restaurateur met toutes les chances de son côté pour séduire au maximum.

Au bout de deux mois seulement, Planet Burger est une affaire qui marche. « Je suis agréablement surpris de l’affluence, j’ai des retours très positifs. » Des familles, des ouvriers, mais aussi des étudiants : « Je suis à la sortie des lycées, les lycéens viennent manger le mercredi midi après les cours. »

Seul hic, l’emplacement, niché un peu à l’écart du centre et surtout sans parking, à la différence des chaînes de restauration rapide. « Le problème reste le stationnement aux alentours. J’ai déjà un client qui s’est pris une amende par la police le temps de venir chercher son burger. » Un problème récurrent à Armentières comme dans bon nombre de villes, qui ne devrait pas devenir un frein pour les gourmands.

Planet Burger, 158, rue François-Mitterrand à Armentières ; 03 20 03 13 82 ; ouvert du lundi au vendredi de 11 h 30 à 14 h et de 18 h 30 à 22 h et les samedis et dimanches de 11 h 30 à 14 h et de 18 h 30 à 23 h

Angèle Bayeul

Source : La voix du nord

Les commentaires sont fermés.