Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 08 juin 2016

Marseille : rumeurs sur des persécutions contre des religieuses

couvent.png

Un lecteur de notre Observatoire m’avait signalé, le 24 mai dernier, que les sœurs du monastère des Religieuses Victimes du Sacré-Cœur de Marseille faisaient l’objet d’une persécution de la part de musulmans au point de devoir quitter leur monastère pour aller se réfugier ailleurs. Ce monastère traditionnel qui observe strictement ses constitutions remontant à la fin du XIXe siècle, est situé dans le quartier de La Belle de Mai. J’ai, évidemment, demandé à mon correspondant de m’en dire davantage et j’ai contacté immédiatement le diocèse de Marseille. Le premier ne m’a guère apporté d’éléments probants quant au second il m’a répondu ce qui suit :

Nous sommes très étonnés de l’information qui vous a été donnée car, à notre connaissance, les sœurs n’ont fait l’objet d’aucune menace et elles n’envisagent pas de déménager. Elles ont organisé, le week-end dernier, leur vente annuelle de charité qui s’est très bien passée.

Un site marseillais a confirmé la tenue de ce week-end “portes ouvertes”

Il n’y a donc à ce jour et jusqu’à plus ample informé aucun crédit à apporter à cette rumeur.

Source : christianophobie.fr

Les commentaires sont fermés.