Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 juin 2016

Nigéria : un chrétien poignardé pour non respect du ramadan…

st-geralds.png

Francis Emmanuel Olokpo, un charpentier chrétien de 41 ans, a été poignardé par un groupe de musulmans le 7 juin dernier à Kakuri parce qu’il n’observait pas le ramadan… Ce jour là, le chrétien s’était rendu au marché pour acheter du bois puis il est rentré à son atelier où il a pris son déjeuner. Il raconte : « Alors que j’étais en train de manger, un groupe d’environ six musulman est venu me demander si j’étais musulman ou chrétien, mais je n’ai pas répondu. Ils m’ont ensuite demandé pourquoi je ne jeûnais pas : je leur ai dit que je n’étais pas musulman. Avant que je le réalise, l’un d’entre eux m’a giflé. Comme je me relevais, les autres sont arrivés, ils m’ont entouré et frappé avec des couteaux ». Il se remet de ses blessures à l’hôpital catholique St. Gerald de Kaduna où il fut transporté inconscient : « Avec la grâce du Christ, je quitterai bientôt l’hôpital » a-t-il déclaré à des journalistes venus l’interroger. Nasir El-Rufai, gouverneur de l’État de Kaduna, est venu rendre visite au blessé dès le lendemain. Il a déclaré à la presse : « Le Nigéria est un pays de liberté, ce qui veut dire qu’on ne peut pas imposer à d’autres sa foi ou ses pratiques religieuses […] La décision d’observer une pratique religieuse relève de l’individu seul ».

Rappelons à nos lecteurs musulmans – et peut-être aux autres aussi… – que le mot ramadan vient de l’araméen ramad qui veut dire cendre, la cendre précisément qu’on impose sous la forme d’une croix sur le front des chrétiens le mercredi dit « des Cendres », premier jour du Carême… Intéressant, n’est-il pas ?

Source : christianophobie.fr

Les commentaires sont fermés.