Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 21 juin 2016

Magnanville: deux autres policiers des Mureaux étaient visés

C’est une information inquiétante. Une semaine après l’attentat de Magnanville, dans les Yvelines, lors duquel deux policiers ont été tués, RTL révèle ce lundi matin que deux autres policiers étaient ciblés. Selon la radio, une note de renseignement, transmise à la Sous-Direction antiterroriste de la Police judiciaire, indique que ce sont deux policiers des Mureaux, dans le même département, qui étaient visés.

Selon le document, ce sont deux proches de Larossi Abballa, l’assassin présumé des deux policiers de Magnanville tué lors de l’assaut du Raid, qui visaient ces forces de l’ordre. RTL en sait un peu plus sur ces deux suspects: ils ont été condamnés pour terrorisme par le passé et sont aujourd’hui libres. Précisément, deux collègues de Jean-Baptiste Salvaing étaient dans leur viseur et avaient l’objet d’une surveillance de leur part: l’un travaille à la Brigade anti-criminalité, l’autre à la Brigade de sûreté urbaine.

Abballa appelle à tuer policiers et surveillants de prison

Dans sa vidéo de revendication diffusée en direct sur Facebook, Larossi Abballa, le présumé terroriste qui s’est revendiqué du groupe jihadiste Daesh, a cité des noms de journalistes mais a aussi appelé à tuer des policiers et des surveillants de prison.

Deux autres proches du terroriste ont été interpellés, mis en examen et placés en détention provisoire ce week-end pour association de malfaiteurs terroriste criminelle à la suite du double meurtre. Saad Rajraji et Charaf-Din Aberouz, 27 et 29 ans, sont connus de l’antiterrorisme français. Ils avaient été condamnés avec Larossi Abballa en 2013 lors du procès d’une filière d’envoi de jihadistes au Pakistan. Au cours de leur garde à vue, tous deux ont assuré condamner le double assassinat de Magnanville. L’un a expliqué adhérer aux thèses de Daesh mais a assuré ne pas soutenir le jihad armé. L’autre a dénoncé les meurtres des deux policiers et les attentats du 13 novembre.

Source : Boulevard Voltaire

 
 

Les commentaires sont fermés.