mardi, 05 juillet 2016
Royaume-Uni : le pro-Brexit Farage annonce sa démission de la tête de l'Ukip
Le leader du parti anti-immigration abandonne après avoir atteint son objectif : la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
Nouveau coup de théâtre. Nigel Farage annonce lundi 4 juillet qu'il démissionne de la tête du parti europhobe et anti-immigration Ukip, après avoir atteint l'objectif de sa vie : la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne.
"Mon objectif de sortir de l'UE est atteint [...] j'ai accompli ma mission", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Pour le leader du parti anti-immigration, le Brexit était l'aboutissement de sa vie politique et d'une carrière consacrée à dénigrer les institutions européennes.
"Pendant la campagne, je voulais retrouver mon pays. Maintenant, je veux retrouver ma vie", explique-t-il. "J'ai fait ce que j'avais à faire [...] Je ne pourrai pas mieux faire. [...] J'ai accompli ma mission."
Cette nouvelle survient après un autre coup de massue pour son camp : la décision de Boris Johnson, le leader des pro-Brexit, de ne pas briguer le poste de Premier ministre.
L. T. avec AFP
07:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.