Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 juillet 2016

Le Mexique ne paiera "en aucun cas" le mur anti-immigration voulu par Trump

mexicainecronaldo_schemidt-afp.jpg

Etats-Unis. Le président mexicain a affirmé dimanche que son pays ne paierait pas un centime pour la construction du mur voulu par le candidat républicain à la Maison-Blanche Donald Trump, pour stopper l'immigration en provenance du Mexique.

C'est l'une des propositions phare de Donald Trump. Pour stopper l'immigration illégale en provenance du Mexique, le candidat républicain à la présidence américaine a promis de construire un mur le long de la frontière. Une construction immense, de 1 600 kilomètres de long, dont il a estimé le coût à 8 milliards de dollars. Selon lui, c'est le Mexique qui s'acquittera de cette somme considérable.

Hors de question, a assuré hier le président mexicain Enrique Peña Nieto. "En aucun cas le Mexique ne paiera pour ce mur", a-t-il affirmé en anglais lors d'une interview sur CNN. Sans s'opposer à la volonté de Washington, il affirme qu'il ne soutiendra pas financièrement le projet du milliardaire, malgré la relation de "coordination, de collaboration et de coopération" entre les deux Etats en matière de sécurité.

 

Source : valeurs actuelles

Les commentaires sont fermés.