mercredi, 13 juillet 2016
Sondage: les migrants menacent-ils l'emploi des Européens?
Selon un sondage de Sputnik.Opinions menée par l'Ifop et la société britannique Populus à la demande de l'agence d'information et radio Sputnik, 50% des Français, 47% des Britanniques et 36% des Allemands interrogés pensent que l'immigration conduit à une perte d'emploi pour les habitants de leur pays.
A la question "Êtes-vous d'accord ou non avec l'affirmation suivante: l'immigration conduit à une perte d'emploi des habitants du pays au profit des migrants", presque un quart des Britanniques n'a pas pu répondre. Les Français et les Allemands ont affiché une opinion plus marquée: seulement 5% et 6% respectivement ont répondu "je ne sais pas".
Le sondage a été mené au Royaume-Uni par la société Populus du 15 au 21 avril 2016. En France et en Allemagne — par l'Ifop du 14 au 18 avril 2016. 3 042 personnes ont participé à l'étude au total: 989 en Allemagne, 1008 en France et 1045 au Royaume-Uni. Les résultats sont représentatifs du sexe, de l'âge et de la géographie de la population. La marge d'erreur maximale par pays est de +/- 3,1% avec un intervalle de confiance de 95%.
A propos du projet Sputnik.Opinions
Le projet international d'étude de l'opinion publique Sputnik.Opinions a été lancé en janvier 2015, en partenariat avec les célèbres sociétés de recherche Populus, Ifop et Forsa. Dans le cadre du projet Sputnik.Opinions sont régulièrement menés des sondages dans les pays d'Europe et aux États-Unis sur les sujets sociaux et politiques les plus d'actualité.
06:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.