Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 25 juillet 2016

Roubaix: les Trois-Ponts auront leur nouvelle mosquée

trois_ponts_auront_leur_nouvelle-8.jpg

La mosquée Arrahma vient d’obtenir le feu vert de la municipalité pour bâtir son nouveau lieu de culte. Elle sera la quatrième des six mosquées de Roubaix à édifier un bâtiment d’envergure.

L’association qui gère la mosquée Arrahma des Trois-Ponts a annoncé la bonne nouvelle à ses fidèles en juin : elle a obtenu le feu vert de la mairie pour lancer le chantier qui va transformer le bâtiment actuel en « vraie » mosquée. Après deux rejets de sa demande de permis de reconstruire, la ville a validé le troisième projet que l’association lui a présenté. La maquette du projet (photo) a été présentée lors du repas de rupture de jeûne organisé par le CIMR (collectif des institutions musulmanes de Roubaix), à la fin du ramadan.

Après la mosquée Bilal (Épeule), achevée depuis l’an dernier, la mosquée Abou Bakr (Pile), en cours de finition, et la mosquée turque (Oran-Cartigny), qui devrait être inaugurée dans un an, la mosquée Arrahma sera la quatrième mosquée sur les six que compte Roubaix à entreprendre la construction d’un vrai lieu de culte, qui comprendra une salle de prières, des salles de classe et de réunions. Le bâtiment sera surmonté d’un dôme et flanqué d’un minaret.

Source : pages hallal

Les commentaires sont fermés.