Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juillet 2016

Allemagne : le gouvernement craint que la colère contre les migrants se fasse à nouveau jour

Le pays vit actuellement une série de tragédies qui ont mis les nerfs de la population et du gouvernement à vif.

rtsjh0b.jpg.pagespeed.ic.PIICSY6rHy.jpg

Attentat-suicide revendiqué par l'Etat islamique près d'un festival de musique, attaque à la hache, fusillade sanglante à Munich ou encore agression à la machette : le pays vit actuellement une série de tragédies qui ont mis les nerfs de la population et du gouvernement à vif.

"Un attentat suicide au cœur de l'Allemagne !", s'exclamait lundi le quotidien Bild, le plus lu du pays.
 

sans-titre-1.jpg.pagespeed.ic.dGs22yIZZt.jpg

Le gouvernement craint que la colère ou la peur des migrants se fasse à nouveau jour. On se souviens de la crise que l'Allemagne a vécu après la vague d'agression de femmes le soir du Nouvel An à Cologne, imputée à des migrants.

Le ministre de l'Intérieur, Thomas de Maizière a d’ailleurs été très clair : "Nous ne devons pas porter de soupçon généralisé contre les réfugiés, même s'il y a des procédures qui sont engagées dans des cas isolés" contre eux. La porte-parole du gouvernement a d’ailleurs expliqué que le risque criminel représenté par les réfugiés dans le pays n'est proportionnellement "pas plus grand que dans le reste de la population".

Mais des voix s'élèvent pour réclamer un meilleur contrôle des entrées de migrants. "Nous voyons en ce moment comment les états psychologiques fragiles, le terrorisme et la criminalité se mélangent", a dit le président du syndicat de policiers allemand, Rainer Wendt. Raison pour laquelle il faut vérifier en amont chez les migrants "s'ils représentent un danger", a-t-il ajouté. Le parti anti-immigration et eurosceptique Alternative pour l'Allemagne (AfD) ne cesse de critiquer la politique de la chancelière Angela Merkel, qui a permis à environ 1,1 million de personnes - dont une part importante fuyait le conflit syrien - d'entrer sur le sol allemand en 2015.

pagespeed.ic.9EHYtdb90o.jpg

Source : France inter

Les commentaires sont fermés.