Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 26 juillet 2016

De si gentils terroristes…

Après chaque attentat, les enquêteurs de la police tentent de reconstituer le parcours du tueur, afin de comprendre les motivations de son acte.

Pour ce faire, on interroge ses parents en France ou au Ma­ghreb : « C’était un bon fils. Ja­mais nous n’avons eu de problème avec lui. »
Ensuite, on questionne ses voisins : « C’était un garçon discret et poli qui était prêt à rendre service à tout le monde. »
Puis, c’est au tour de son ancien instituteur : « C’était un élève attentif et discipliné. » Et pourquoi pas premier de la classe, pendant qu’on y est ?

Enfin, on interroge l’imam de la mosquée du quartier où habitait le terroriste : « Il venait régulièrement prier à la mosquée. Il n’y avait aucun signe de radicalisation dans son comportement. »

Finalement, ce terroriste était un brave garçon.

Certes, il avait vendu un peu de drogue, commis quelques larcins, déclenché plusieurs bagarres et avait été condamné pour vols avec violence à six mois de prison avec sursis.

Mais il ne s’agissait là que de broutilles qui ne méritaient pas qu’on s’intéresse plus longuement à ce garçon un peu vif et turbulent.

En fait, tout serait plus simple, si ces terroristes en puissance étaient d’affreux barbus portant turban, sandales et djellaba.

Non, ils sont d’une parfaite ba­nalité, et peuvent même se montrer sympathiques. C’est ce qui rend la tâche des agents de la DGSI particulièrement difficile.

Toutefois, cette difficulté à déceler les intentions criminelles de ces jeunes gens, ne doit pas occulter les faiblesses et les complaisances du gouvernement socialiste.

Cependant, ce dernier n’est malheureusement pas le seul responsable de la situation actuelle.

Les gouvernements précédents, de droite comme de gauche, portent une immense responsabilité, celle d’avoir favorisé l’émergence de générations de jeunes qui n’aiment pas la France et dont certains sont devenus de « gentils » terroristes…

Marcel Comtesse

Source : Les 4 vérités

Les commentaires sont fermés.