jeudi, 28 juillet 2016
À Béthune, une tête de cochon épinglée à la mosquée
La municipalité dénonce « cet acte odieux », découvert ce mercredi matin sur une des parois du lieu de culte
Mercredi 27 juillet, une tête de porc – une vraie apparemment – a été retrouvée sur une des parois de chantier qui encercle la mosquée située rue Jean-Baptiste-Lebas. Hakim Elazouzi, adjoint au maire de Béthune, en charge de l’action sociale, dénonce « cet acte odieux ». Il soutient que « la République doit rester indivisible. On doit rester unis, quelles que soient nos religions ». L’élu a contacté l’imam.« Il a été mis au courant ce matin, vers 10h, rapporte-t-il. Les membres de la communauté ont retiré la tête de cochon et appelé la police pour faire une déposition ». Leur position ? « Ils sont embêtés car ils sont pris en otage entre les fanatiques qui revendiquent leur religion et les cons – il ne faut pas avoir peur de le dire – qui commettent ce genre d’actes. »
Pour la suite, on ignore encore si la municipalité de Béthune agira. Hakim Elazouzi pense, quant à lui, mettre en place une action œcuménique, avec l’abbé et l’imam, « pour rester unis ».
Ce n’est pas la première fois que la mosquée de Béthune subit des actes de vandalisme. Des tags et des têtes de cochon l’ont déjà dégradée les précédentes années.
01:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.