Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 06 août 2016

La mosquée de Cherbourg taguée

1-300x168.jpg

Notre mosquée a été profanée ce jeudi matin par des tags islamophobes. Des inscriptions du type : STOP ISLAM avec des croix gammées ont été marquées sur la porte et sur la façade du lieu de culte…

Les mêmes tags ont été inscrits un peu plus loin de la mosquée, sous un immeuble dans la même rue.

L’agression a eu lieu , probablement, après 9h du matin, puisqu’à l’aube (au moment de la prière, 5h )  il n’y avait pas de tags.

L’ensemble de fidèles est  étreint d’angoisse  et d’anxiété par rapport à ce qui est arrivé à leur  lieu de culte, réputé calme et discret…Et  s’interroge sur le devenir de la fameuse «  caméra de vidéosurveillance » promise depuis voilà un an par l’autorité publique. Certains fidèles murmurent  que  si cette caméra avait  été installée, on aurait sûrement pu identifier les auteurs de ces actes.

La mosquée envisage porter plainte contre X. Une enquête sérieuse devra être menée par les services compétants  afin d’identifier les agresseurs.

Pour la sécurité de tout le monde, je crois qu’il serait judicieux qu’une équipe de  la police nationale effectue des tours réguliers dans la journée et en soirée autour du lieu culte…pour dissuader toute  tentative d’atteinte à l’ordre public.

Malgré tout, j’appelle l’ensemble de mes coreligionnaires  à ne pas céder à la provocation, à  garder sang froid et à adopter une attitude de sagesse, de tolérance et de respect des valeurs républicaines.

Source : islamdelamanche

 

Les commentaires sont fermés.